Association loi 1901, le centre social met en œuvre un projet à caractère social, culturel et laïque pour l’ensemble de la population d’un territoire. Il contribue à assurer la promotion et l’insertion sociale, l’ouverture à la culture, la formation à la citoyenneté et au développement durable. Il vient en soutien sur des problématiques autour de la parentalité, notamment des plus démunis, la lutte contre toutes les discriminations. Il s’appuie et veille au respect des principes d’actions qui ont fondé les mouvements d’éducation populaire. C’est un lieu d’initiatives portées et mises en œuvre par des habitants, des bénévoles et des professionnels, qui ensemble, définissent et réalisent un projet de développement.

Le centre social propose des activités pour enfants, jeunes et adultes. Activités à l’année, aide aux devoirs, programmes vacances et mercredis.

Le centre social est gestionnaire et animateur de la Maison des Habitants.

Horaires d’ouverture : lundi de 14h à 17h, mardi-jeudi-vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30, mercredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Contact : 210 avenue de l’Argonne, 33700 Mérignac – 05 56 34 02 68

Site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.